MENU

FAQ

  • Qui peut recevoir les services du Centre psychosocial Richelieu-Yamaska?

    Toute personne aux prises avec un trouble de santé mentale qui souhaite retrouver son autonomie, reprendre du pouvoir sur sa vie et/ou briser l'isolement.

  • Doit-on avoir un diagnostic?

    Ce n’est pas une obligation pour entamer les démarches. Si tel est le cas, nous accompagnerons la personne dans ce processus afin d’obtenir les services adaptés à ses besoins. 

  • Qui peut référer au Centre psychosocial Richelieu-Yamaska?

    La personne elle-même, un professionnel de la santé, un psychologue, un organisme communautaire, un proche, la famille, etc. Toutefois, notons que les services de l’organisme sont offerts sur une base volontaire. 

  • Quel est le coût des différents services?

    Les services d’intervention et l’accès à notre centre de jour sont gratuits. Nous offrons un calendrier d’activités dont certaines nécessitent des frais. 

  • Qui peut fréquenter le centre de jour?

    Toute personne aux prises avec un trouble de santé mentale est admissible. Nous accueillons la personne lors de la rencontre d’admission. De plus, nous transmettons des informations nécessaires, afin de facilité son intégration. 


    Pour devenir membre ou pour toute information sur l'admission:

     (450) 773-1022 poste 208 

    adj.coordo@cpry.org


  • Peut-on consulter un psychologue, un médecin ou un(e) infirmier(ère) au Centre Psychosocial Richelieu-Yamaska?

    Nous n’offrons pas de services médicaux ou thérapeutiques. Tous nos services sont axés sur la réadaptation et ils sont offerts par une équipe d’intervenants psychosociaux multidisciplinaires. 

Share by: